pthillay.overblog.com

• 26 juillet : en route vers Athènes

31 juillet 2013

Plusieurs conseils m'ayant invité à me méfier de la chaleur, à 7h ce vendredi je monte sur mon vélo. Je pars sans déjeuner, car les propriétaires m'ont indiqué qu'ils ne se levaient pas avant 9h00. c'est par une route tranquille longeant la mer que commence...

• 27 Juillet : la dernière étape

40 km à peine pour rejoindre le port d'Athènes sur la mer Egée, situé à quelques pas de Marathon. la plus courte étape de mon voyage, mais pas la moins pénible. Circulation, chaleur, pollution mais surtout les plaques d'égout toujours situées sur le bord...

• 9ème étape : Rapallo- Lucca 155 km

13 juillet 2012

L'étape la plus longue du périple, difficile de trouver un hôtel aux environs de Lucca et encore plus dans Lucca où un grand concert avait attiré les foules. Heureusement, je fus aidé par la Vierge qui dans le dernier col, au détour d'un virage, a mis...

• 7 juillet c'est parti!

08 juillet 2017 ( #voyage )

Le vélo est prêt depuis la veille. Un dernier rendez-vous professionnel en début de matinée et à 11h je suis à la gare de Rouen direction Chaumont en Haute-Marne. 1h15 plus tard, je suis gare St Lazare et monte pour la première fois sur mon nouveau vélo...

• 23 Juin 2019, la réactivation du blog

23 juin 2019 ( #voyage )

En ce dimanche de début de canicule, je commence à préparer les vacances prochaines. Première étape, mettre à jour les outils numériques: blog, nettoyage de l'ordinateur de voyage, installation des applications sur le téléphone... départ prévu le 4 juillet...

• Rien n'est bon dans le Macron!

09 juillet 2019 ( #territoires )

Froncles (Haute-Marne) 1ère étape de mon voyage. J'y suis venu en voiture avec mon vélo dans le coffre. Une journée de repos avant de repartir quelques jours avec ma mère du Côté d’Aubenas où travaille Léo. C'est le moment de vérifier l’état du vélo,...

• I've got Goth!

16 juillet 2017

La météo semble vouloir tenir ses promesses.Le temps est frais, mais le ciel se dégage. C'est donc à vélo que je vais tenter de franchir le col. 9h30, le départ. Cela commence par un raidillon de 4km aux multiples lacets, jamais à moins de 7%. Dans un...

• La rencontre avec trois lacs "majeurs",le 16 Juillet

Une vallée industrieuse, au loin le massif du saint-Gothard 9h00, l'heure du départ, il fait encore frais. Mais cela ne dure pas. Quelques km plus loin, il faut prendre à gauche et monter dans la montagne afin de rejoindre le lac de Lugano. 5km à 7-9%,...

• Lundi 17 juillet: repos et transition

18 juillet 2017

Comme prévu, il ne me sera pas possible de couvrir en 7 jours les 1200 km séparant Froncles (mes parents) et Ancone (port pour l'Albanie). En faisant le point sur la distance à parcourir, les aléas des transports en commun, j'arbitre aujourd'hui pour...

• Une visite commencée il y a 50 ans: 19 juillet

20 juillet 2017

Mardi soir, le blog mis à jour, le bateau peut mettre les voiles. Direction Durres Albanie avant de rejoindre Vlore puis regagner l'Italie à Brindisi. Pourquoi,l'Albanie? Parce qu'il y a 50 ans avec mes parents en vacances, l'entrée nous en avait été...

• Tricase Marina Serra, le terme du voyage

23 juillet 2017

Après une bonne nuit de sommeil sur le cours Garibaldi à Brindisi c'est l'heure du petit-déjeuner, tout en délicatesse. Nous savourons. Mais il faut songer au départ. Il faut récupérer les clés de notre villégiature, mais aussi parcourir à vélo les 100km...

• Le GPS, une méta poésie 09/08/17

11 août 2017

Le gîte du pont de Clans est rustique, sympathique, même si des améliorations certaines pourraient être apportées au professionnalisme de l'accueil. Je découvre à l'occasion du petit déjeuner deux autres clients, des jeunes gens apparemment pensionnaires...

• l'Italie par le train

07 août 2017

Françoise et Bertrand ont pris dimanche matin la route pour Vintimille, puis la France. Ils ont les premiers habitants de Tarante pris soin de déposer Véronique à une station de taxi en direction de l'aéroport. Au bout du compte, elle sera la première...

•  La Grèce

23 août 2019

La Grèce continentale: Parcourir la Grèce à vélo donne à comprendre la place des cités dans la Grèce antique. Les montagnes sont partout. Le passage d'une vallée à l’autre n'est pas facile. Les villes sont situées à des points de rencontre et règnent...

•  Les transports

21 août 2019

Le train: Plusieurs fois durant le parcours j'ai pris le train: 3500 km le départ En France je suis allé de Froncles à Bâle, puis au retour de Mulhouse à Froncles. La prise en charge des vélos est gratuite et avec la carte Senior, les tarifs sont accessibles...

• Pour conclure

20 août 2019

Je suis passé trop rapidement en Italie et en Allemagne pour en parler ici. Les gens : Ionnis Un voyage à vélo vous aide à ne pas désespérer de l'humanité. Toujours, j'ai été bien accueilli, encouragé. J'ai trouvé des gens prêts à m'aider: Ionnis qui...

• De Kavaje à Vlore

21 juillet 2017

l'hôtel 7h00, le départ. En route pour une centaine de km au travers l'Albanie de la plaine. L'heure matinale offre une température clémente (23°C déjà). J'emprunte une petite route collée à la 4voies. Elle sert de desserte locale. C'est bien plus tranquille...

• La Suisse

22 août 2019

Lors d'un précédent voyage au travers la Suisse, j'avais découvert la signification de la croix blanche sur le drapeau: l'union des quatre cantons, bordant le lac du même nom, fondateurs de la Suisse. Au sortir de la Grèce, la comparaison est comme une...

• Sur la route du retour : 5 août 2017

07 août 2017

Il faut songer à repartir. Pas facile de quitter une belle maison au milieu d'une pinède, aux nombreux recoins pour la sieste, la lecture, voire le travail... La rue à traverser pour gagner la mer, la piscine et le port, anciennes carrières creusées le...

• 12 juillet, en route vers la Suisse

13 juillet 2017

Après un solide petit-déjeuner partagé avec des néerlandais, dès 9h00 je suis à vélo. La journée s'annonce agitée. De fortes bourrasques de vent, des nuages de plus en plus épais; on ne devrait pas passer au travers des gouttes.Dans un premier temps,...

• 13 Juillet: une étape de moyenne montagne

Le fish and chips bien digéré, je me réveille en pleine forme. Le temps est gris, mais la météo est plutôt optimiste. Le petit déjeuner n'est pas servi à l"hôtel, je fais l'impasse et me contente de barres de céréales.9h30, le départ pour une belle ballade....

• De la mer à la montagne 9 août

11 août 2017

Ce matin je pars de la Bordighera, une station balnéaire de la Riviera italienne à quelques pas de Vintimille. La mer, la plage de galets, la promenade avec ses bars et restaurants, la voie ferrée, une rangée d'immeubles, la rue principale toujours embouteillée,...

• Mardi 11 Juillet, le vrai départ

11 juillet 2017

Après un rapide AR à Chaumont pour changer la Liveboox en panne, à 11h00 est donné le départ direction Brindisi via l'Albanie. Première direction Vesoul par le canal de la Marne à la Saône jusque Langres.Le temps est gris, la température fraîche, la vent...

• 2017, la fin du voyage

22 août 2017

C'est avec un dernier message que se termine ce voyage de l'été 2017. J'ai ouvert ce blog en 2012 à la demande de ma famille qui voulait avoir des nouvelles alors que je me rendais déjà en Italie, vers Florence. Je l'ai réactivé en 2013 lors de mon voyage...

• Ancone et l'embarquement

18 juillet 2017

Dans l'ascenceur Ce matin, c'est quartier libre ou presque, je dois aller récupérer mon billet de bateau et d'expérience, je sais que ce peut être une aventure. Ce fut le cas. Mais avant il faut descendre le vélo depuis l'appartement où je l'avais monté....