pthillay.overblog.com

• Athènes

22 juillet 2019

Thèbes dont il ne reste presque rien de la ville antique, a été longtemps la rivale d'Athènes. Elle se trouvait à la croisée des chemins entre la mer Egée à l'est, la mer Ionienne à l'ouest, la Macédoine au nord, puis Athènes au sud-ouest et Corinthe...

• Remerciements

26 juillet 2012

Merci à tous ceux qui tout au long du voyage, m'ont encouragé, à Véro qui n'a pas hésité à prendre le pinceau pour m'accompagner, à mes sponsors(en fait Isabelle Adams et ses vignobles californiens) sans qui ce voyage n'aurait pu se faire, aux rencontres...

• Deuxième étape: au travers la Haute-Marne: 132 km

21 juillet 2012

Le 14 juillet après une prise de la bastille bien arrosée, le voyage a véritablement démarré, direction la Haute-Saône. Le long du canal de la Marne à la Saône, des routes de campagne, entre deux averses, j'ai cheminé. Dans une friterie, sur le bord de...

• Le col suite: François Mitterrand efface la dette de Bonaparte.

18 juillet 2012

En 1800, Napoléon Bonaparte a fait appel aux villageois pour aider à monter les canons par delà le col, promettant de les payer. Ce faisant, les prenant à revers, il battit les autrichiens à Marengo, dans la plaine du Po. Il a cependant, oublié de régler...

• Retour sur la saison 2019

24 août 2019

Cette année, âge et contraintes temporelles obligent, je ne suis pas parti à vélo, mais avec mon vélo. Voiture, train, bateau, bus sont venus très utilement m'aider dans mon périple : rejoindre mon point de départ, rallier le territoire que je voulais...

• Retour vers l'Italie: 21 Juillet

21 juillet 2017

Le St Adrien est à Brindisi, je suis à Vlore L'hôtel Bologna 9h00, La mise à jour terminée, je descends prendre le petit déjeuner, de format international. Le cadre est là, Les ingrédients sont en place, mais cela sent l'artificiel, comme le jus d'orange....

• 14 Juillet, jour de fête

15 juillet 2017

Tous les jours ne se ressemblent pas, ce matin, copieux petit déjeuner sur la terrasse face au lac. Le temps est clair avec des nuages. Au loin, on aperçoit une ondée. N'empêche à 9h02, je suis sur mon vélo, direction Lucerne 20 km plutôt en descente.Au...

• La vie à bord

• Quatrième étape: Pontarlier- Montreux 100km

19 juillet 2012

J'ai quitté la France par une petite route de montagne sous un grand soleil. Au détour d'un village, juste avant la frontière, j'ai rencontré Lucia qui marchait le long de la voie Francigena, ancienne voie des pélerins qui allaient de Canterbury versRome...

• Seul avec mon vélo

25 juillet 2013

• Où l'on est récompensé de ses efforts!

23 juillet 2013

Si cela ne méritait pas le voyage à vélo?...

• 7eme étape: Verres-Alessandria: 140 km

17 juillet 2012

Après la descente du col j'ai roulé dans la vallée jusque Verres. Le lendemain, j'ai continué vers Alessandria dans la plaine du Po. J'ai eu le temps de d'observer les rizières et de maudire les vents contraires de la Ligurie. Et on retrouve la voie...

• 24 Juillet embarquement pour Patras

27 juillet 2013

Bon plan que l'hôtel à quelques pas du port. En moins de 5mn à 4h du matin je descends de la ville endormie pour pénétrer dans un espace en pleine activité, l'embarcadère. Bon plan aussi le vélo, je vais plus vite que les piétons et je dépasse les autos....

• 22 Juillet, les Dolomites

23 juillet 2013

Nous voilà enfin arrivés à l'un des points forts de ce voyage, la traversée des Dolomites. Pour effectuer cette traversée deux cols à franchir, somme toute assez faciles de 1750 et 1400 m, ce qui vous laisse le temps d'admirer, sentir, renifler le paysage.Il...

• 23 Juillet , un jour de repos

25 juillet 2013

Ce 23 juillet je décide de rejoindre Trieste par le train pour à la fois éviter l'entrée de ville toujours compliquée, et prendre une marge de sécurité pour récupérer le billet du bateau pour la Grèce. L'arrivée dans la gare de Trieste, c'est comme le...

• La Slovénie et Décathlon

Comment aller jusque Trieste et ne pas tenter une incursion en Slovénie? Je n'ai pas résisté à la tentation.Pour rejoindre la Slovénie voisine, je fais confiance à mon GPS pour éviter les grands axes. Au résultat un rallye promenade dans le port industriel...

• Au fil de l'eau

29 juillet 2013

Matin, Albanie, carte, débarquement,

• Bienvenue en France

13 août 2017

Tous les faits rapportés dans ce billet se sont déroulés dans la journée du vendredi 11 août, j'ai tenté d'en exposer un fidèle compte-rendu. La gare de Mont-Dauphin Vendredi 7h00, la nuit fut bonne. Afin d'organiser au mieux ma matinée, je vérifie l'horaire...

• 29 Mars première étape de montagne de l'année

31 mars 2018

Moyenne montagne, il ne faut pas exagérer, mais cela monte quand même Montagnes autour de Venasque (cliquez sur la photo pour l'agrandir)

• L'installation

• 21 Juillet liaison vers les Dolomites

23 juillet 2013

En quittant l'hôtel, longue descente en direction de Bolzano pour les uns, Bozen pour les autres, puis virage à gauche en direction de Cortina d'Ampezzo; c'est là que je fis la rencontre du tracteur vacancier (cf photos). Longue route de liaison sur une...

• 20 juillet Innsbruck et le Brenner

Samedi 20 juillet jour de chassée croisé en Europe. "A vélo on dépasse les autos" chantait Joe Dassin, c'est vrai même en Autriche. Contrepartie, il y a du monde sur les routes. J'ai été de nouveau confronté au dilemme pistes cyclables vs routes. J'ai...

• 14 juillet: Froncles -Charmes(88)

14 juillet 2013

Un temps splendide, un léger vent contraire rafraichissant. Le GPS permet de découvrir des routes nouvelles, des vallées inconnues, loin de tout. Espiègle parfois, cette technologie nous conduit tout droit à travers champs; Quand on voit le dénivelé de...

• 19 Juillet de l'Allemagne vers l'Autriche

23 juillet 2013

Au fur et à mesure du voyage, je suis frappé par la facilité de trouver une chambre de qualité à des prix très corrects. Ce matin dans le Rathaus Hotel au coeur de ce village touristique, Nous devions être une dizaine au petit-déjeuner. une visite chez...

• 25 Juillet, nous atteignons la Grèce

29 juillet 2013

La nuit fut bonne, le bruit en sourdine du bateau a accompagné notre sommeil, En tout cas pour ceux qui ont fait le choix de se coucher. Mon voisin de chambrée cheminot, est rentré plus tard;le groupe de jeunes italiens a mené la danse dans la boîte de...