Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pthillay.overblog.com

20 juillet Innsbruck et le Brenner

23 Juillet 2013 , Rédigé par Philippe Thillay

20 juillet Innsbruck et le Brenner

Samedi 20 juillet jour de chassée croisé en Europe. "A vélo on dépasse les autos" chantait Joe Dassin, c'est vrai même en Autriche. Contrepartie, il y a du monde sur les routes. J'ai été de nouveau confronté au dilemme pistes cyclables vs routes. J'ai opté pour un compromis, ce qui ma évité de franchir le col vers Innsbruck par un sentier de randonnée. Le Fernpass c'est plus fréquenté, mais c'est bien goudronné.
Je me suis cependant fait piégé après le col. J'ai suivi une superbe piste qui en fait était une piste de Bob l'hiver avec un passage à 15%. Elle se transforma soudain en chemin . Résultat, une double crevaison avec un arrêt sous un arbre à proximité d'une ferme pour réparer. Le temps d'une belle rencontre avec les enfants de la ferme et un échange en eurolang tout à fait intéressant. Chacun montrant les mots qu'il connaissait dans la langue de l'autre via l'anglais parfois...Pour récupérer, rien de tel qu'une tartine de saindoux arrosée d'une bonne bière.
Entrée donc retardée dans Innsbruck, alors que la date du bateau approche. J'ai donc opté pour l'efficacité. j'ai monté en train le col du Brenner qui par ailleurs était très chargé en voitures.
A 18h la descente vers l'Italie commence non sans avoir pris le temps de regarder les remorques sur les wagons à la frontière (un bon plan pour faire circuler les camions)...Les Italiens ont fait fort, l'ancienne voie ferrée a été transformée en piste vélo.Résultat, une descente tranquille au fil des courbes de niveau, des paysages superbes.
Arrêt le soir à l'ancienne douane placée dans le col, devenue Hôtel. J'y ai retrouvé un accès à Internet.inexistant dans les hôtels germaniques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article