pthillay.overblog.com

• Le parcours, découvrez le parcours effectué

11 août 2017 ( #voyage )

Retrouvez ici les principales informations concernant le parcours efectués: tableau de synthèse, cartes, dénivelés, étape par étape... 11-juil 12 13 14 15 16 19 20 22 distance 95 160* 92 100** 93 100 21 114 120 vitesse 17,5 18 14.6 13,1 16.5 15.1 20 16.1...

• Réactivation temporaire

28 mars 2018

le Mont-Ventoux sous la neige A la demande de nombreux lecteurs, je réactive pour quelques jours ce blog de voyage. Voyage Immobile en l’occurrence puisque je suis en résidence sports-études au pied du Mont Ventoux. Vous trouverez ci-dessous quelques...

• J'ai un nouvel ami.

17 juillet 2019

Au sortir du bateau, je traverse la ville en longeant la mer. Je remonte au nord d'où vers l'est, part la route nationale en direction de Ionnpna, la capitale de l'Epire. Tout de suite le programme s'annonce, les montagnes sont devant, même si pendant...

• Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent

19 juillet 2019

Vérification faite au lever, la météo confirme les orages sur les montagnes. Il faut donc mettre en oeuvre le plan B. A l'aide de l'itinéraire fourni par l'hôtel, je suis en quelques minutes à la gare routière. Renseignements pris, on veut bien de mon...

• Rejoindre l'Italie lundi 5 Août

06 août 2019

Le voyage vers le port se fait sans problème. De nombreux aménagements routiers transforment le paysage. Sur la droite apparaît le pont suspendu reliant les deux berges du golfe de Corinthe. Il y a trois semaines, un bus me déposait de l'autre côté. J'aurai...

• Il pleut sur le lac Majeur

08 août 2019

Le voyage en train depuis Ancône s'est fait sans problème. Les trains régionaux (les seuls accessibles aux vélos non démontés) sont certes, souvent âgés. Mais il y en a beaucoup. Ils sont climatisés, ils ne sont pas chers et comportent de vrais espaces...

• La fin des Alpes, le Jura

11 août 2019

Le réveil se fait sous la pluie, les prévisions météo ne sont pas rassurantes. Train ou vélo? Je verrai après le petit déjeuner que je prends avec plusieurs chinois, les seuls autres clients de l'hôtel. Ce sera vélo, le départ se fait sous une pluie éparse...

• L'entrée en France

12 août 2019

Pas de petit-déjeuner ce matin. Ce n'est pas comme du côté de Bellinzona, le propriétaire ne m'a pas laissé les clés du bar. Je déjeune donc avec ce que j'ai en stock. Café en poudre, fruits, fromage. Puis je démarre, direction Bâle à 30km environ. La...

• Les Grisons

10 août 2019

9h30 je reprends la route pour finir l'ascension. Le temps est beau, l'air est frais. Mon GPS indique encore 450m de montée. En fait ce sera moins, car sensible aux variations de la pression atmosphérique, il indique ce matin une altitude de 100m inférieure...

• Andros

23 juillet 2019

Il reste une dernière étape avant d'atteindre notre lieu de villégiature: traverser à nouveau Athènes cette fois vers l’est, pour rejoindre le port de Rafina qui dessert les Cyclades. Monter à bord du ferry et parcourir les 35km séparant le port de Gavrio,...

• Le col de San Bernardino

09 août 2019

Cette route relie le Tessin, seul canton suisse localisé entièrement sur le versant italien des Alpes, aux Grisons qui se déploient au sud comme au nord du massif. C'est une alternative à la route du Saint-Gothard pour rallier l'Italie depuis la Suisse...

• Rejoindre le continent

03 août 2019

Deux semaines ont déjà passé, deux semaines à profiter des lieux, de la mer, de la maison, du vent. Deux semaines sans vélo. Il faut maintenant songer au retour. Françoise, Bertrand, Véronique vont reprendre l'avion. Pour ma part, comme à l'aller je vais...

• 14 juillet le ferry

16 juillet 2019

Déplacez à droite ou à gauche pour voir les autres photos Je suis comme Amélie Poulain, sauf que moi je trimballe un vélo plutôt qu'un nain. Ce peut être utile pour se déplacer. 13h30 je suis au comptoir de la compagnie maritime pour y retirer mon billet....

• Les éléments s’en mêlent.

19 juillet 2019

8h00 après un rapide petit-déjeuner, je quitte Ionnis direction Ionnina. Une petite halte à la sortie du village pour prendre des photos de mon camp éphémère. Une descente rapide et fraîche et je me retrouve sur la route de la veille pour reprendre l'ascension...

• Dernière étape

12 août 2019

Ce matin la météo est pessimiste. Il devrait pleuvoir à un moment ou un autre. Je vais tenter ma chance, direction Belfort à 60 km. La sortie de Mulhouse est facile. A deux pas de l'hotel, il y a le canal du Rhône au Rhin. Il suffit de suivre le chemin...

• Sortir d'Athènes

04 août 2019

Dimanche 4 août, nos routes se séparent. Pour ma part, je n'ai pas envie de renouveler l'expérience de la traversée d'Athènes. Les bus du port ne prennent pas les vélos (trop de bagages). Contacté par l'hôtel, un taxi accepte de prendre mon vélo. Rendez-vous...

• Les hauts plateaux ardechois

12 juillet 2019

Pendant quelques jours, le vélo est passé à l’arrière-plan. Direction l'Ardèche où mon fils Léo, après la saison d'hiver à Val d'Isère, est devenu plieur de parachutes à Aubenas. Bientôt peut-être, on le verra "pilleur d'amphores dans les calanques"......

• La rive nord du golfe de Corinthe

21 juillet 2019

Une journée tranquille s'annonce. Le beautemps est revenu. J’ai pris le temps de regarder les itinéraires possibles et pars donc plus tardivement vers 10h00. Pour aujourd'hui, il suffira de longer la côte nord du Golfe de Corinthe. Une succession de montées...

• Quand la poésie mène à la science! :10/08/17

12 août 2017

Des photos du Gîte, cliquez à droite ou à gauche pour les faire défiler 7h00 Réveil à 1800m. Il a plu au cours de la nuit, le temps est frais. Bien content d'avoir dormi à l'abri. Un coup d'oeil sur la météo me laisse perplexe. La pluie s'annonce au nord....

• Vélo-rail à travers l'Europe

15 juillet 2019

12 Juillet, le départ.Mais toujours pas de vélo ou si peu. Il s'agit maintenant de rejoindre en train le port d'Ancône en Italie, d'où partira le bateau pour la Grèce à 17h00 le 13 juillet. 1ère étape Froncles Bâle. Départ 7h00 avec une première correspondance...

• Thèbes

21 juillet 2019

Aujourd'hui, c'est autre chose, je pars pour une étape de montagne avec plus de 1000m de dénivelé (c'est toujours 5 fois moins que certaines étapes du Tour de France). J'ai commencé plus tôt plus tôt pour profiter de la fraîcheur et de l'ombre portée...

• rencontre avec le velo club de Froncles

14 juillet 2013

La bicyclette c'est mieux q'une femme: tupeux la prendre comme tu veux, elle est toujours contente; elle ne rale jamais elle est toujours d'accord; même pour un p'tit coup vite fait, Le 13 juillet avant la retraite aux flambeaux, le feu d'artifice, ett...

• Le col du Grand St Bernard

18 juillet 2012

Le monastère a été créé pour accueillir les marchands qui du sud portaient épices et soie vers le nord et du nord descendaient laines, et fourrures. Le chien de St Bernard, au 19ème siècle était utilisé pour retrouver les voyageurs égarés. Aujourd'hui,...

• 10 ème étape: Lucca Terranuova:132 km

12 juillet 2012

La dernière étape qui aurait du se faire le vent dans le dos avec un vent de mer me poussant vers l'est, s'est déroulée avec un violent vent de terre qui a entravé ma marche vers mon lieu de villégiature. sans compter les routes qui soudain cessaient...

• Première étape: vers la Haute-Marne

22 juillet 2012 ( #voyage, #vélo, #territoires )

Pour éviter la région parisienne, pas facile à traverser à vélo, j'avais décidé de prendre le train jusque Troyes et de là, rejoindre Froncles en Haute-Marne.J'ai fait une petite apparition à vélo dans Paris pour aller de St Lazare à la gare de l'Est....