Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pthillay.overblog.com

Les hauts plateaux ardechois

12 Juillet 2019 , Rédigé par Philippe Thillay

Les hauts plateaux ardechois
Les hauts plateaux ardechois
Les hauts plateaux ardechois
Les hauts plateaux ardechois
Les hauts plateaux ardechois
Les hauts plateaux ardechois

Pendant  quelques jours, le vélo est passé à l’arrière-plan. Direction l'Ardèche où mon fils Léo, après la saison d'hiver à Val d'Isère, est devenu plieur de parachutes à Aubenas. Bientôt peut-être, on le verra "pilleur d'amphores dans les calanques"...
J’ai fait le voyage avec ma mère, toujours prête à prendre la poudre d'escampette. Elle a le pied poudreux dirait la grand-mère de Véronique.
Au programme, visite  de l'aérodrome de Lanas, du hangar des parachutistes, découverte de vieux villages à l'accès parfois difficile, mais aussi visite de la grotte Chauvet. Un retour de 35000 ans. 17 000 ans  avant Lascaux. Un cadre magnifique, une exposition temporaire  sur le rapport des hommes à l'animal à travers les âges et les civilisations...Et bien sûr la beauté inoubliable des peintures murales.

Mais l'Ardèche c'est aussi la gastronomie ses charcuteries, ses fromages... Pas la meilleure manière de préparer un voyage à vélo. On verra plus tard. Un beau moment  en tout cas pour nous tous je crois. Au retour en Haute-Marne, pour ne pas perdre le rythme, nous sommes accueillis par Brigitte et Hervé, les voisins de ma mère. On n’allait pas nous laisser sans manger.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article