Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pthillay.overblog.com

Rejoindre le continent

3 Août 2019 , Rédigé par Philippe Thillay

Rejoindre le continent
Rejoindre le continent
Rejoindre le continent
Rejoindre le continent
Rejoindre le continent
Rejoindre le continent
Rejoindre le continent
Rejoindre le continent
Rejoindre le continent
    1.  

Deux semaines ont déjà passé, deux semaines à profiter des lieux, de la mer, de la maison, du vent. Deux semaines sans vélo.  Il faut maintenant songer au retour. Françoise, Bertrand, Véronique  vont reprendre l'avion. Pour ma part, comme à l'aller je vais mixer vélo, bateau et train. 1ère étape  rejoindre le continent.

Il faut d'abord sortir de la propriété par un chemin de chèvres peu adapté au vélo. Ensuite, au départ d'Andros, on doit monter pendant une dizaine de km pour rejoindre la côte ouest et descendre  vers le port de Gavrio plus au nord qui assure la liaison avec Rafina.

Vers 11h00, je rejoints les automobilistes. J'achète mon billet. Je ne serai pas sur le même bateau. Il est plein me dit-on (la suite nous dira que ce n’était pas vrai). Nous déjeunons pour la dernière fois sur l'île. La taverne est bien sympathique.

Nous sommes le soir, logés à pas très loin du port, du côté de Marathon. 4km de montées et descentes à la manière des collines de San Francisco. Mais en beaucoup moins chic. La plupart des maisons ont brûlé l'an passé, lors d'un incendie. Des  quartiers entiers  sont abandonnés, en ruine, les arbres calcinés. Au final  je suis bien content  de profiter de la piscine de l'hôtel, de la fraicheur des chambres et pour finir d’un dernier  repas en commun à la taverne à proximité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article