Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pthillay.overblog.com

Thèbes

21 Juillet 2019 , Rédigé par Philippe Thillay

Thèbes
Thèbes
Thèbes
Thèbes
Thèbes

Aujourd'hui, c'est autre chose, je pars pour une étape de montagne avec plus de 1000m de dénivelé (c'est toujours 5 fois moins que certaines étapes du Tour de France). J'ai commencé plus tôt plus tôt pour profiter de la fraîcheur et de l'ombre portée par la montagne. Dès le départ 600 m de dénivelé à froid. 10 km à 6 ou 7% de moyenne. 

Le spectacle est superbe. J'en profite pour justifier quelques pauses. 2 heures plus tard, je suis arrivé au sommet et commence la descente. Très rapidement arrive une taverne. Ce sera l'occasion d'une première pause prolongée.

Commence ensuite une longue descente en direction de Thèbes au carrefour de la Thessalie et de la Macédoine, ancienne rivale d'Athènes. La route est tranquille, mais au fil des heures, la chaleur monte. On pénètre à l'intérieur des terres. Le long de la route, plusieurs panneaux publicitaires rappellent que je suis sur la route des sports d'hiver. On me propose skis, vêtements, chaussures...

 

Au détour d'un virage, à l'écart de la route se dessine une magnifique taverne. Une grande halle en bois de 10 m de haut, elle-même à l'ombre de grands platanes, abrite les bâtiments de la taverne ainsi qu'une grande terrasse. Fraîcheur et tranquillité sont au rendez-vous. Une fois encore je suis le seul client. Je commande le menu habituel auquel j'ajoute un café. J'y ferai un long arrêt rafraîchissant, reposant, où je prendrai le temps de mettre à jour le blog.

Je reprends la route où se succèdent montées et descentes. A 20 km de Thèbes je rejoints une plaine. Une longue ligne droite de plus de 20 km avec le vent de côté. On pourrait se croire dans le grand-ouest américain. Pour passer le temps j'écoute en podcast, un reportage sur le 50eme anniversaire de Woodstock, une autre manière de décoller vers la lune. Nostalgie, nostalgie...
 

Enfin après plus de 100 km de route et 5000 calories brûlées, j'arrive à Thèbes où m'attend une chambre. Je découvre la ville perchée sur une colline et mon hébergement isolée sur une autre. Il me faut encore grimper une côte de 300 m à 11% de dénivelé me dit le GPS. Je finis en beauté. Heureusement dans les oreillettes, il y a "Johnny be good". Cela aide

L'accueil est agréable. Il y a une piscine. Je demande si elle est ouverte. On me dit que oui mais que c'est payant. L’hôtelier se ravisant, au vu mon état ce sera gratuit  dit-il.

Pour dîner, il faut redescendre en ville. Mais toujours souriant, mon hôte me dit qu'il peut me faire livrer. Ce sera Gratin de pâtes et sale grecque.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Nous suivons tes aventures avec interêt!<br /> Bises<br /> Bernard
Répondre